Nos valeurs

À l’Orge Folle, nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour vous offrir des produits de qualité, le tout dans une démarche écoresponsable

Notre mission

À l’Orge Folle, nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour vous offrir des produits de qualité, le tout dans une démarche écoresponsable.

Le malt utilisé pour le brassage ainsi que le sucre pour la refermentation sont issus de l’agriculture biologique et la brasserie est en transition pour obtenir le label bio

Nos déchets de brassage (drêches) sont donnés à des éleveurs bovin ou porcin proche de la brasserie.

Nous utilisons des écocups lors de nos manifestations.

Développement durable

Circuit court

Toutes nos bières sont brassées artisanalement et distribuées en circuit court dans un périmètre de 50 km autour de la brasserie.

Du Québec à Rimont, une folle histoire !

Tout commence en septembre 2013, après un voyage au Canada.

Nicolas découvre les microbrasseries québécoises et ramène avec lui l’envie de brasser des bières pour retrouver le goût houblonné des IPA québécoises. 

Nicolas brasse d’abord chez lui, dans le garage, pour perfectionner ses recettes.  

Ce n’est qu’en 2015, qu’il quitte mon emploi dans la restauration afin de se lancer à fond dans son projet.

C’est donc tout naturellement, qu’en juin 2017, la Microbrasserie L’Orge folle nait à Rimont, le village où il a grandi.

Petit à petit la brasserie s’agrandit et en juin 2020 s’ouvre une boutique dans l’atelier de brassage située le long de la D117.

Le chemin continue pour la microbrasserie et en décembre 2021, Arthur rejoint l’aventure. 

À deux, et avec le soutien de nos familles, nous décidons d’entamer des travaux pour construire un bar attenant à la brasserie afin de permettre à nos clients de déguster nos bières à la pression et pour créer un lieu de vie et d’échanges sur la commune de Rimont.

Les travaux en images

Retour en haut